Certains parlent de Madagascar comme du 8ème continent en raison de sa taille et de son incroyable diversité écologique. L’île est la 4ème plus grande au monde et abrite de nombreuses destinations incontournables et des points de repère uniques. De l’avenue atmosphérique des Baobabs aux pics aiguisés des Tsingy de Bemaraha, ces attractions à couper le souffle présentent des caractéristiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Lisez ci-dessous pour découvrir ce que sont les 10 principaux points d’intérêt de Madagascar….
Baobab Avenue
L’avenue des Baobabs est un phénomène de deux rangées imposantes de Baobabs formant un sentier naturel qu’il vaut mieux découvrir au lever ou au coucher du soleil lorsque le ciel devient orange et rose et que les arbres massifs à l’envers forment des silhouettes frappantes sur l’horizon. C’est l’occasion de prendre des photos que de nombreuses personnes placent en tête de leur liste de priorités lors de leur voyage à Madagascar. Se tenir au pied de ces arbres anciens, dont certains ont jusqu’à 800 ans, est une expérience incroyablement humiliante pour la plupart des visiteurs et les photos ne rendent guère justice aux souvenirs qui sont faits.
Tsingy de Bemarahaha
Le Tsingy de Bemaraha est un impressionnant plateau de graystones avec des pointes acérées comme Tsingy qui signifie “marcher sur la pointe des pieds” en malgache. Ces pointes pointues ont été formées par des années d’érosion sur un grand massif de karst calcaire. Nulle part ailleurs dans le monde, les Tsingy contiennent des rivières souterraines, des grottes et même des forêts difficiles d’accès peuplées de chauves-souris et de lémuriens.
Montagne Amber
La Réserve de la Montagne d’Ambre à Madagascar est l’endroit où vous trouverez les sommets brumeux de la Montagne d’Ambre, une montagne volcanique qui abrite des lacs sacrés et des chutes d’eau ainsi qu’une forêt magique verte luxuriante parsemée d’orchidées, de fougères, de chauves-souris et de papillons. Les randonnées dans cette montagne sont excellentes et valent bien la peine d’admirer les lacs du cratère et les chutes d’eau magnifiques et leurs points de vue.
Barre de sable entre Nosy Be et Nosy Iranja
A la pointe de Nosy Be se trouve la plus petite île inhabitée de Nosy Iranja et le canal étroit entre les deux, vu d’en haut, est une image populaire vue à travers les sites de voyage qui annoncent les plages paradisiaques dont Madagascar est fier. A marée basse, il est même possible de se promener d’une île à l’autre sur un banc de sable, à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de Robinson Crusoé.
Piscine Naturelle au Parc National de l’Isalo
L’une des plus belles piscines naturelles de la nature se trouve dans le parc national de l’Isalo. Après une randonnée à travers des canyons remplis de singes chauds, vous arriverez à une oasis de fraîcheur où une cascade d’eau scintillante se jette dans une profonde piscine verte et bleue entourée d’arbres tropicaux en surplomb. Les voyageurs peuvent se baigner et se rafraîchir dans ce magnifique endroit idéal pour les photos.
Colline Royale d’Ambohimanga
Surplombant la capitale de Madagascar, Antanananarivo est la colline royale d’Ambohimanga où se trouvent le Palais du Roi et la Maison d’été de la Reine de la dynastie Merina qui régnait autrefois à Madagascar. Ces bâtiments historiques donnent un aperçu du passé culturel du pays.